• Rochefort — Saint-Savinien
Départ
Avenue Jacques Demy
17300 Rochefort

Arrivée
Rue De Prevallon
17350 Crazannes

3 h 02 min
38.3 km
Facile

Découvrez l’ancien arsenal de Rochefort, situé en bordure de Charente avec le musée de la Marine, le chantier de l’Hermione et la Corderie Royale. Ils vous révèleront l’histoire passionnante de Rochefort au temps de la marine à voile ! L’itinéraire de la Flow Vélo® continue en direction de Tonnay-Charente, un joli village fluvial adossé à la falaise.

Admirez les belles demeures le long des quais et l’étonnant pont suspendu du 19e siècle. En passant sous ce dernier, observez l’enfilade d’arcatures en voûtes d’ogive sous le tablier qui s’élève à 23 mètres de haut.

En poursuivant la véloroute sur la rive droite de la Charente, vous traversez les villages de Saint-Clément et Cabariot avant d’enjamber la Charente pour rejoindre la rive gauche. En plein cœur de la campagne, l’itinéraire emprunte de petites voies communales peu fréquentées à travers champs, villages et hameaux. L’église romane Saint-Vivien à Geay présente un remarquable chevet de style saintongeais.

En arrivant à Crazannes, ne manquez pas la visite des carrières au sud du parcours. La Pierre de Crazannes offre un dépaysement total au cœur d’une végétation verdoyante. Regagnez la Flow Vélo® pour une halte à Saint-Savinien-sur-Charente, au nord de l’itinéraire. Il s’agit d’un des villages les plus pittoresques de Charente-Maritime.

Admirez les quais fleuris de son port fluvial soulignés de belles demeures bourgeoises. Prenez le temps de flâner dans les ruelles du vieux quartier ou de profiter de la base de loisirs de l’île de la grenouillette avec son port miniature.

Votre contact

Flow Vélo

.
17000 La Rochelle