• Nontron — Thiviers
  • Nontron — Thiviers
  • Nontron — Thiviers
Départ
D 3
24300 Nontron

Arrivée
D 707
24800 Thiviers

2 h 31 min
29.6 km
Moyenne

Nontron, ville de commerce, d’artisanat d’art et d’industrie est bâtie sur un coteau qui domine la vallée du Bandiat et son cours sinueux. Jardins d’art, fontaines et maisons à colombages situés autour du château offrent une balade tranquille dans la ville, couronnée du label Ville et Métiers d’Art.

À Saint-Pardoux-la-Rivière fleurissent les orchidées sauvages d’avril à mi-juin. Une station aménagée par le Parc naturel régional Périgord-Limousin signale les espèces protégées. Vous pourrez en rencontrer jusqu’à Milhac-de-Nontron.

Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, Saint-Jean-de-Côle est une cité médiévale située à moins d’un kilomètre au sud de l’itinéraire de la Flow Vélo®, dans les collines du Périgord vert. Baladez-vous dans les rues piétonnes jalonnées de maisons à colombages et profitez d’une pause-café face au château de la Marthonie. L’église romano-bysantine du 11e siècle, le prieuré, les halles et le pont de pierre participent au charme de ce petit village pittoresque.

Thiviers est la dernière étape de la Flow Vélo®, un itinéraire de 290 km, qui relie l’île d’Aix en Charente-Maritime à la capitale du foie gras dans le Périgord vert.

Prenez le temps de visiter la « Maison du Foie Gras » sur un espace scénographié de 450 m2.
Savez-vous que la faïence de Thiviers était très réputée au 19e siècle ? La salle des faïences présente une belle collection de vases, plats et assiettes, au célèbre motif du bleuet, rehaussé du « rouge de Thiviers ».

Votre contact

Flow Vélo

.
17000 La Rochelle